Le Ciné Paumé

Mars Attaque le Court !

Un festival de court-métrage

Mars Attaque le Court est un festival de court-métrage organisé par le Ciné Paumé depuis 2010 à Saint Mars la Jaille.

L’objectif principal du festival est de pouvoir se rencontrer entre cinéastes amateurs, de présenter les structures associatives dans lesquelles nous évoluons, partager nos méthodes de travail et enfin présenter notre travail. Il est donc important que les réalisateurs, acteurs se déplacent au festival.

Les ambitions de ce festival sont de favoriser les rencontres entre le public du Pays d’Ancenis et les cinéastes amateurs et de le sensibiliser au monde du court-métrage. Ce festival veut être un moteur de dynamisme pour la commune de Saint Mars la Jaille et son canton.

L’objectif est de mettre en place un évènement original, tous les 2 ans, destiné à prendre de plus en plus d’ampleur. Le prochain festival aura lieu en 2017, pour plus d'informations, rendez-vous sur notre page Facebook.

Au programme

- Rencontres avec des cinéastes amateurs de toute la France à travers la projection d’une trentaine de courts-métrages
- Mise en place d’un espace « Rencontres » entre public et participants
- Projection des films du Ciné Paumé
- Soirée de clôture du festival avec remise de prix décerné par un jury de professionnels (acteurs, techniciens…) et d’élus de Loire Atlantique.

Plusieurs manières d'y participer

Assistez aux projections, aux rencontres et animations durant le festival et votez pour le Prix du Public ! L’accès est illimité aux spectateurs grâce au « Pass’ 2 Jours ».
Pour réserver des places, contactez-nous en précisant les dates de visite au festival.

Ou réalisez un court-métrage, dans le cadre associatif, personnel, scolaire... Sans contrainte de genre et une durée maximale de 30 minutes ! Un jury, constitué de professionnels (acteurs, producteurs...) remettra plusieurs prix à l’issu du festival.
Si vous souhaitez candidater, télécharger le dossier de candidature ci-dessous.